Christoph Hüsler fonde son bureau d’architecture du paysage en 1999 à Lausanne, bientôt rejoint par Tristan Bonani et Emmanuel Graz , après avoir travaillé en tant que collaborateurs durant quelques années, ils deviennent associés en 2008. Emmanuel Graz a quitté le bureau au mois d'octobre 2017 afin de relever de nouveaux défis professionnels.

Aujourd’hui, fort d’une expérience de 17 années, le bureau Hüsler & Associés peut compter sur la complémentarité de ses 17 collaborateurs pour mener à bien des mandats à diverses échelles et dans des domaines aussi variés que l’aménagement du territoire, l’espace public ou le jardin privé tout en y apportant un soin constant du détail, de la planification à la réalisation.

Habituée à travailler de manière multidisciplinaire, l’équipe propose une approche à la fois respectueuse du site et contemporaine tout en gardant toujours l’utilisateur au cœur de ses préoccupations.

Attentif aux besoins du Maître d’ouvrage, le bureau a acquis de solides compétences dans la gestion dans le temps des mandats et dans la recherche de variantes adaptées aux coûts sans jamais transiger sur la qualité du projet initial, afin de réaliser des ouvrages de qualité.

Dans un souci de formation, deux apprentis et un ou deux stagiaires viennent toujours compléter une équipe solidaire et cohérente d’architectes paysagistes tous diplômés.

Enfin, le bureau peut s’appuyer sur une quinzaine de postes de travail et des outils informatiques performants permettant d’assurer la souplesse nécessaire à l’élaboration et au traitement des projets et mettant ainsi la technique au service de la concrétisation pertinente des idées.

Nos réalisations illustrées sur ce site attestent de la qualité, de l’exigence et du soin du détail qui font de notre bureau une référence dans le domaine de l’aménagement du paysage.